Comment la mise en place de la Voix sur IP (VoIP) dynamise le télésecrétariat ?

VoIP et télésecrétariat avec Norettes Communication

Vous êtes un(e) télésecrétaire en TPE/PME et vous souhaitez optimiser vos coûts en conservant toute la qualité qui vous caractérise ? Vous êtes le dirigeant d’une TPE/PME et vous ambitionnez d’intégrer le télésecrétariat pour gagner en flexibilité ?

Alors la Voix sur IP (VoIP) est définitivement la solution idéale pour votre structure ! Cette technologie de télécommunication vous permettra de passer des appels de qualité et à moindres frais.

Dans un contexte sanitaire difficile, la virtualisation des postes s’est révélée un enjeu majeur pour les entreprises. De plus en plus de sociétés ont le souhait de recourir à des secrétaires travaillant à distance afin de prendre en charge :

  • La gestion des appels entrants/sortants ;
  • La prise de rendez-vous avec gestion de calendrier partagé ;
  • La gestion documentaire et bureautique courante.

Cette liste est loin d’être exhaustive. En effet, le télésecrétariat offre aujourd’hui une multitude de prestations qui vont de la comptabilité au commerce en passant par la tenue d’un standard téléphonique.

Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les avantages de la VoIP. Que vous soyez une entreprise de télésecrétariat ou à la recherche d’un(e) secrétaire à distance, parcourons ensemble ses avantages.

Qu’est-ce que la VoIP ?

Toutes les sociétés qui ont migré leur système de communication en VoIP vous le confirmeront : cette technologie représente un pilier essentiel dans la gestion du télétravail au sein de leur structure.

La mutation des habitudes de travail portée par la crise sanitaire a permis aux dirigeants de partir à la conquête de nouveaux leviers de croissances.

Ce contexte inédit a mis en exergue toute l’importance que revêtait un système de communication bien géré.

Dans l’un des derniers articles du blog de Norettes Communication, nous abordions la définition de la VoIP ainsi que l’impérieuse nécessité pour les entreprises de l’intégrer d’ici à 2023.

Pour résumer, la Voix sur IP est la traduction de l’expression anglaise Voice Over Internet Protocol (VoIP) et désigne une technologie qui permet de communiquer la voix grâce au réseau Internet. Votre système de communication est totalement conduit par votre ligne Internet. Et cela, indépendamment de votre fournisseur ou de celui de votre correspondant.

Vous pouvez ainsi ajouter des lignes sans frais supplémentaires. Vous avez également la possibilité de gérer les transferts d’appel facilement tout en disposant d’une solution de communication unifiée.

Mais le principal avantage de la VoIP demeure le fait de passer des appels d’excellente qualité de manière pleinement sécurisée.

Télésecrétariat avec Norettes Communication

Les 5 avantages de la VoIP au service des entreprises spécialistes du télésecrétariat

En tant que professionnel (le) du télésecrétariat, les applications de la VoIP vont révolutionner votre quotidien et votre relation client.

La mise en place de ce système de communication présente 5 avantages qui ne manqueront pas de vous séduire :

  • La facilité d’intégration de la VoIP à votre téléphonie ;
  • La flexibilité induite : grâce à la VoIP, vous pouvez mener vos tâches de secrétariat à distance depuis n’importe quel endroit en conservant vos numéros de téléphone ;
  • L’optimisation de votre relation client : avec la VoIP, vous disposez d’une solution performante de traçabilité des appels et messages passés pour le compte de votre client ;
  • La réduction des coûts : en passant par votre réseau pour gérer vos appels, vous abaissez votre facture tout en offrant un niveau de qualité qui fera trembler la concurrence
  • La facilité de prise en main : Intuitive : dès que la VoIP est intégrée, vous n’aurez besoin que de quelques heures pour vous former à vos nouveaux outils. Vous ne perdez pas de temps et vous pouvez concentrer sur l’essentiel : votre activité !

Vous êtes conquis ? Pour en apprendre davantage sur le meilleur moyen d’intégrer la VoIP à votre TPE/PME, prenez contact dès à présent avec nos experts pour bénéficier d’une intervention de qualité.

La VOiP pour permettre aux entreprises d’intégrer facilement un(e) télésecrétaire

Vous qui avez toujours souhaité améliorer la qualité de votre accueil téléphonique ou vous, qui en avez assez de perdre du temps sur les tâches administratives au lieu de vous concentrer sur votre cœur de métier : ce système de communication est fait pour vous !

Avec une intégration simple de la solution, vous disposerez d’un outil unique pour gérer l’ensemble du flux d’information de votre structure y compris les échanges avec vos prestataires.

Recourir à un(e) télésecrétaire n’aura jamais été aussi facile !

Grâce à l’intégration de la VoIP, votre système de téléphonie sera parfaitement adapté à l’organisation du travail à distance.

Si vous souhaitez migrer votre système sur la VoIP, rien de plus aisé : contacter nos spécialistes Norettes Communication.

Vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité pour intégrer la technologie qui vous permettra de faire appel au télésecrétariat.

Article précédent
Pourquoi est-il important que vous envisagiez la VOiP en 2022 ?
Menu