En matière de service client, les outils de télécommunication se révèlent de plus en plus performants. Et en tant qu’entrepreneur, vous le savez : les entreprises sont constamment à la recherche de nouvelles technologies pour développer leurs services et offrir une meilleure expérience client. Chez Norettes Communication, nous avons rapidement compris les enjeux de la télécommunication qui représente un véritable levier de croissance. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous spécialiser pour accompagner les sociétés dans leur projet de transformation digitale.
Dans cet article, nous vous proposons de faire un point sur l’intégration de la télécommunication dans votre structure pour la mettre au service de vos clients.
Quels sont les avantages de la télécommunication pour votre service client ?
La télécommunication permet de communiquer avec vos clients rapidement et efficacement. Un solide système est également en mesure d’améliorer la qualité du service client et fournir une assistance personnalisée en temps réel.
Au-delà de la relation client directe, les outils de télécommunication vous offrent aujourd’hui de faciliter votre prise de décisions et de bonifier la satisfaction générale de vos clients.
Or, la satisfaction est essentielle si vous souhaitez réussi sur le long terme. Des clients satisfaits reviendront toujours et surtout, seront susceptibles de recommander votre structure à d’autres professionnels. Votre image de marque s’en trouve renforcer et à la manière d’un cercle vertueux, votre clientèle est fidélisée.
3 avantages se dégagent lorsqu’il s’agit d’intégrer les différents outils de télécommunication à votre business et booster votre service client :
- La réduction des coûts : un système de télécommunication vous permet de limiter les coûts liés à la prestation de services puisque vous disposez de la possibilité de mutualiser et/ou automatiser de nombreuses tâches ou services pour tous vos clients sans pour autant augmenter les coûts opérationnels.
- L’amélioration de la flexibilité : grâce aux technologies de télécommunication, vous êtes en mesure d’être présent à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit pour vos clients et prospects. Les frontières physiques et temporelles sont abolies au bénéfice d’une présence client accrue.
- L’optimisation des flux de travail : les solutions de télécommunication actuelle permettent aux entreprises de créer des processus d’activité automatisés. Selon votre organisation, ces derniers s’intègrent parfaitement à votre système informatique (SI) et offrent une gestion optimale des flux de travail, dans tous les services.
- L’analyse des données : le nerf de la guerre d’une entreprise est l’étude de données. Comprendre les comportements et les anticiper est la clef d’une stratégie commerciale bien huilée. Or, les systèmes de télécommunication permettent de collecter des données sur le comportement des clients et des prospects afin de mieux comprendre les besoins et les préférences.
Quels sont les outils de télécommunication les plus communément retrouvés dans les entreprises ?
Le marché de la télécommunication regorge de technologies innovantes en mesure d’apporter des réponses efficaces à l’amélioration de la relation client. Ces outils sont globalement liés à 4 technologies présentes dans toutes les sociétés :
- La téléphonie : bien que le téléphone ne soit plus l’entrée principale des clients, il demeure néanmoins un excellent moyen de fournir une explication rapide et personnalisée.
- La messagerie instantanée ou le chatbot : la messagerie instantanée est un autre procédé populaire de plus en plus plébiscité par les clients et les prospects. Ces outils de communication détaillent les informations sur vos produits et services, le tout en direct. Il est également possible de programmer des réponses automatiques sur les plages horaires où votre société est fermée !
- L’emailing : prospection, prise de contact, réponse aux clients : l’email est le moyen de communication le plus en vogue dans les entreprises, quelle que soit leur taille. Pour renforcer la sécurité de l’environnement emailing de votre structure, Norettes Communication propose des hébergements dédiés avec fourniture d’adresses professionnelles qui accentuent votre maîtrise en même temps que la sécurité.
- Les sites internet : votre site internet est votre vitrine disponible 24 h/24 h et mise à disposition de la France entière, voire du monde entier. Ce point d’entrée demeure vital pour votre organisation. D’ailleurs Norettes Communication l’a bien compris puisque nous vous proposons la création de votre site internet clef en main.
Comment choisir la bonne technologie de télécommunication pour votre entreprise ?
Globalement, il n’y a pas de choix unique sur l’intégration des outils de télécommunication dans votre système. En effet, la sélection de la technologie pour votre société va principalement dépendre de vos objectifs et de votre budget.
Voici les questions auxquels vous devez réfléchir pour vous aider à prendre une décision :
- Quels sont vos besoins ?
- Comment envisagez-vous le développement de votre structure à long terme ?
- Optez pour la solution la plus rentable pour votre entreprise ?
- Est-il possible de tester la solution de manière pertinente avant de l’acheter ?
Vous l’aurez compris, l’amélioration de votre service client peut rapidement se trouver dynamisée par des outils de télécommunication bien utilisés et qui correspondent aux besoins de votre organisation. Vous pourrez, dans le même temps, réduire certains coûts opérationnels et accroître votre flexibilité.
Norettes Communication vous accompagne dans vos projets d’intégration ou de modernisation de vos technologies de télécommunication. Nous vous guiderons dans les choix techniques et leur implémentation dans votre SI et vous n’aurez pour cela qu’un interlocuteur unique et une seule facture. Aussi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.