Dernière arrivée dans le panorama des standards téléphoniques, le standard sur mobile tend à s’imposer comme la future technologie leader du marché.
En concurrence directe avec le standard téléphonique classique (numérique et analogique), ce nouveau dispositif gagne du terrain grâce aux leviers d’optimisation organisationnelle qu’elle génère et sa facilité d’utilisation.
Alternative directe au standard téléphonique IP (Internet Protocol) hébergé sur un serveur interne ou externe, le standard téléphonique sur mobile présente l’immense avantage d’être intégré directement sur smartphone.
Le standard téléphonique sur mobile, en quoi cela consiste-t-il ?
Ce nouveau système de gestion du standard propose un objectif original et innovant : intégrer l’ensemble des fonctionnalités d’un standard classique sur la flotte de mobile de votre entreprise !
Mais le standard sur mobile ne s’arrête pas là.
En plus de remplir les missions classiques d’un standard, le système sur mobile présente également tous les avantages du paysage de la téléphonie mobile actuelle.
Vous bénéficierez par exemple des communications gratuites entre les collaborateurs de l’entreprise ou de numéros uniques pour chacun d’entre eux, directement depuis leur mobile et quel que soit l’endroit où ils se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de la société.
En matière d’exploitation, il vous suffit de télécharger une application dédiée pour vous connecter à votre standard téléphonique mobile et le tour est joué !
Quels sont les avantages du standard téléphonique mobile ?
En plus de représenter une innovation considérable sur le marché des standards téléphoniques, le système de standard sur mobile présente trois avantages essentiels, véritables leviers de croissance pour votre entreprise :
- Le bénéfice de la personnalisation : le système de standard sur mobile
- propose des fonctionnalités qui sauront répondre précisément à vos attentes.
- Votre investissement est ciblé et vous ne vous encombrez pas du superflu.
- Le gain de productivité : en intégrant votre standard sur mobile,
- vous optimisez la qualité de diffusion de l’information au sein de votre structure.
- Vous communiquez mieux et renforcez la confiance de vos clients.
- La mobilité maîtrisée : où que vous vous trouviez,
- vous avez la possibilité de gérer votre standard téléphonique et vos appels aussi librement que si vous étiez sur place.
- 100 % autonome, vous managez l’ensemble de votre système depuis votre mobile.
- Idéal si vous et vos collaborateurs devez vous déplacer régulièrement !
Grâce au standard téléphonique sur mobile, vous allez doper les performances de votre entreprise.
Quelles fonctionnalités avec le standard téléphonique mobile ?
Plusieurs fonctionnalités sont disponibles avec cette nouvelle génération de standard.
Pourtant, sa mise en place doit avant tout répondre aux attentes de votre entreprise.
Chez Norettes Communication, le projet d’intégration débute donc par la définition précise des besoins de la structure.
Selon vos objectifs, différentes fonctionnalités peuvent venir enrichir votre système de standard téléphonique :
- La supervision qui vous permettra de visualiser en temps réel l’état de votre ligne mobile
- La présentation du numéro : vous avez la possibilité d’afficher le numéro que vous souhaitez (mobile, masqué ou virtuel)
- L’interception d’appel : vous ou l’un de vos collaborateurs êtes déjà en ligne ? L’interception d’appel permet à un autre agent de prendre en charge cet appel client que vous attendiez en toute simplicité.
- L’enregistrement d’appels : idéal dans le cadre du contrôle qualité
- Les réglages horaires : planifiez les plages de réception de vos appels en fonction de votre calendrier. Vous évitez ainsi d’être dérangé au cours de vos rendez-vous ou visites.
- L’annuaire d’entreprise : simplifiez l’accès à la totalité des numéros de vos collaborateurs en les rendant disponibles directement sur leur mobile.
Cette liste de fonctionnalités n’est pas exhaustive.
N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts Norettes Communication pour toute demande d’informations complémentaires.
Comment se déroule l’intégration du standard téléphonique mobile dans votre structure ?
Dans un premier temps, nous définissons ensemble le besoin de votre compagnie.
Nous traçons les contours de ce que sera votre solution téléphonique de demain.
Les professionnels de Norettes Communication passent en revue l’équipement existant et étudient les possibilités d’intégration à votre système d’information (SI).
À cette étape, nous échangeons sur vos attentes en matière de standard téléphonique sur mobile.
La dernière phase consiste en l’intégration de la solution à votre système téléphonique.
Quelques tests et vous pourrez profiter pleinement de tous les avantages de votre standard téléphonique sur mobile.
Spécialiste dans le domaine de la communication pour les indépendants, TPE, PME et associations, Norettes Communication est le partenaire idéal pour vous accompagner dans votre démarche de transfert de standard sur mobile.
Afin de bénéficier de l’expertise de professionnels de la téléphonie, contactez-nous directement pour que nous étudiions ensemble votre projet de standard téléphonique sur mobile.