Un homme analyse ses données sauvegardées sur un écran de PC. Il utilise le package Serenite

Comment choisir la meilleure solution de sauvegarde informatique pour votre entreprise avec Norettes Communication ?

Un homme analyse ses données sauvegardées sur un écran de PC. Il utilise le package Serenite

Chez Norettes Communication, nous savons que la sauvegarde informatique (back-up) est une pratique essentielle pour toute entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur d’activité. Un bon système de sauvegarde vous permet en effet de créer des copies de votre infrastructure et des données qui la composent. Ces dernières sont ainsi stockées sur un support externe afin de les récupérer en réponse à une perte ou une destruction d’une partie de votre système d’information. Grâce aux sauvegardes, vous limitez les pertes de données en cas de pannes, de piratage ou de virus.

Dans sa nouvelle proposition, Norettes vous présente un système de back-up de vos données à travers son innovant package Sérénité Secure. Mais ce n’est pas tout : nous aborderons également dans cet article notre suggestion pour booster vos performances Internet avec notre nouvelle offre FTTH Orange Access collectée. Cette dernière va vous permettre de bénéficier d’une connexion Internet haut débit pour tous vos collaborateurs, tout en réduisant les coûts. Dites les adieux aux problèmes de compatibilité !

Pourquoi est-il impératif de sauvegarder vos données ?

La perte de données peut survenir à tout moment, que ce soit à cause d’un piratage, d’un vol, d’un virus, d’une erreur humaine ou d’une panne matérielle. Et vous vous doutez que les conséquences sur l’activité de votre entreprise peuvent se révéler désastreuses. Afin d’éviter la perte de temps, la disparition de données critiques et l’atteinte à l’image de votre organisation, l’intégration d’un système de sauvegarde efficace demeure essentielle pour vous prémunir. D’ailleurs, les avantages de la sauvegarde d’informations sont nombreux. Parmi les plus importants, nous pouvons citer :

  • La protection des données : la sauvegarde informatique permet de sauvegarder et de protéger les données sensibles de votre société, telles que les données financières, les contrats, les fichiers clients et les informations personnelles des employés.
  • La restauration rapide en cas de problème : si une perte de données ou un dysfonctionnement du système intervient, la sauvegarde vous aide à le restaurer au plus vite et minimise ainsi les perturbations dans votre activité,
  • La tranquillité d’esprit : grâce à un système de sauvegarde fiable et régulier, vous pouvez dormir paisiblement : vos données sont en sécurité et peuvent être aisément récupérées,
  • L’amélioration de l’image de votre entreprise : la mise en place de sauvegarde régulière montre que vous êtes proactif dans la protection de ses informations sensibles. Clients et partenaires commerciaux seront forcément réceptifs à la manière dont vous gérez la sécurité au sein de votre organisation.
  • La réduction des coûts : même si l’intégration d’un système de sauvegarde représente un investissement, la rapidité de restauration des données et la prévention de leur perte restreignent considérablement l’impact financier en cas de problème.

Quels sont les différents modes de sauvegarde des données pour une entreprise ?

La mise en place d’un système de sauvegarde nécessite de choisir l’endroit sur lequel vous allez conserver les fichiers de récupération. Vous pouvez, au choix, opter pour une sauvegarde locale, une sauvegarde sur serveur ou une sauvegarde externalisée.

La sauvegarde locale

La sauvegarde locale consiste à stocker les données sur des supports physiques tels qu’un disque dur externe, une clé USB, une bande ou un CD-ROM. Cette méthode est simple à mettre en place et peu coûteuse. En revanche, il est important de prévoir un lieu sécurisé pour stocker les supports physiques et éviter la perte, le vol ou la dégradation de ces derniers.

La sauvegarde sur serveur

La sauvegarde sur serveur consiste à stocker les données sur un serveur local ou sur un NAS (Network Attached Storage). Cette méthode est plus sûre que la sauvegarde locale, car elle permet de stocker les données sur un support plus fiable. De plus, le back-up peut être paramétré de manière à ce qu’elle s’effectue automatiquement à intervalles réguliers. L’implémentation de cette technologie de sauvegarde nécessite des compétences techniques et une infrastructure informatique plus importante pour votre entreprise.

La sauvegarde externalisée

La sauvegarde externalisée consiste à stocker les données sur des serveurs distants appartenant à un prestataire de service. Cette méthode est de plus en plus populaire en raison de sa praticité et de sa sécurité. En effet, en enregistrant vos données sur des serveurs externes, vous y accédez n’importe quand et depuis n’importe où. Tout comme la sauvegarde sur serveur, la récurrence est paramétrable pour une sauvegarde automatisée à 100 %. Et comme le stockage ne se trouve pas dans vos locaux, vous avez l’assurance de retrouver l’ensemble de vos données même en cas de sinistre.

Chez Norettes Communication, nous recommandons la sauvegarde externalisée

L’évolution des techniques propose aujourd’hui des systèmes de sauvegarde efficients en matière de récupération de données. Chez Norettes Communication, nous avons fait le choix de vous suggérer la sauvegarde externe dans notre package Sérénité Secure, car les avantages qu’elle offre la différencient largement des autres modes :

  • Accessibilité depuis n’importe quel endroit : vous pouvez accéder à vos données sauvegardées depuis n’importe quel endroit avec une connexion Internet,
  • Sécurité des données : les données sont stockées sur des serveurs distants, ce qui les protège des risques tels que le vol, l’incendie ou la dégradation des supports physiques,
  • Sauvegarde automatique : la sauvegarde des données est automatique et ne nécessite aucune intervention de votre part,
  • Fiabilité : en tant que prestataire de service de sauvegarde externalisée, nous mettons en avant des solutions fiables et sécurisées pour préserver les données de vos clients.

Et pour faciliter les choses, nous avons désormais de quoi booster votre connexion Internet avec notre offre FTTH Orange Access collectée.

L’offre Norettes FTTH Orange Access collectée, c’est quoi ?

Notre solution de fibre optique FTTH Orange Access collectée destinée aux entreprises vous propose des avantages inédits :

  • Un débit maximum : la fibre optique présente des débits élevés allant jusqu’à 1 Gbit/s pour supporter une connexion à Internet de la part de tous vos collaborateurs en même temps sans ralentissement ;
  • Une réduction des coûts : en optant pour une solution de fibre optique collectée, les coûts d’installation et de maintenance sont partagés, ce qui permet de réduire la facture Internet sans perte de qualité ;
  • Une qualité de service garantie : la fibre offre une qualité de service stable et constante avec une faible latence et un temps de réponse ultra-rapide.

Avec notre offre FTTH Orange Access collectée, votre entreprise peut bénéficier d’une connexion Internet haut débit fiable et économique pour tous vos salariés. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur cette offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *