norettes-communication-promotion

Promotion juin 2023

Le prix du matériel ne cesse d’augmenter.

Pour la plupart de 15 % depuis début juin.

Norettes Communication lance une action jusqu’au 30 juin 2023.

norettes-communication-promotion

10% de remise sur tous matériel et 5 % sur les abonnements pendant 2 mois.

Profité des mois d’été souvent plus calme pour effectuer vos travaux.

Vous n’êtes toujours pas en VOIP c’est le moment !

Fin du réseau téléphonique historique : quelles conséquences pour les entreprises ?

La problématique n’est pas à prendre à la légère. 58% des entreprises utilisent aujourd’hui encore un standard téléphonique branché en RTC (chiffre de 2019), essentiellement des petites et moyennes entreprises. Ce sont donc des centaines de milliers de TPE/PME et des millions de lignes qui vont devoir migrer.

 

Et on ne parle pas que du téléphone : les alarmes dont celles installées dans les ascenseurs (au moins 500.000 sont concernés), les équipements de télésurveillance ou certains terminaux de paiement sont également concernés. Sans oublier le préhistorique fax.

 

Les entreprises qui ne l’ont pas encore faite doivent donc entamer la migration de leurs infrastructures. Elle doit débuter par un audit technique du parc téléphonique existant, et des tests pour interconnecter l’ancien et le nouveau système.

 

Il s’agira également d’identifier les flux de données, fixer une période de transition, retirer les équipements obsolètes, avant de choisir la solution IP la mieux adaptée, techniquement et économiquement. Et ne pas oublier la formation des salariés.

 

La fin du RTC est une formidable opportunité de déployer de nouveaux outils et d’accélérer la transition numérique des entreprises. Car la téléphonie IP offre de nombreux avantages qui vont au-delà du téléphone.

 

On peut citer la communication unifiée qui permet aux collaborateurs multi-équipés (plusieurs smartphones, ordinateurs…) de disposer d’un numéro unique de leur choix pour l’ensemble de leurs terminaux.

 

Ils peuvent également recourir à une messagerie unifiée, utiliser des outils collaboratifs comme le chat, accéder à des fichiers vidéo, ou bien disposer d’un Clic to Call depuis leur PC pour générer un appel depuis leur ligne téléphonique.

 

La téléphonie IP permet également d’utiliser des services d’accueil téléphonique qui les préservent des appels manqués. En offrant ce type de services à leurs collaborateurs, les entreprises répondent non seulement à leurs besoins mais leur permettent aussi de gagner en satisfaction et en productivité.

Service de gestion informatique Norettes Communication

Pour rappel de plus en plus d’abonner utilisent leurs numéros de fixe via des applications PC ou mobile.

Cela évite l’achat des postes et baisse le tarif du devis.

Vous n’êtes pas convaincu pour cette nouvelle technologie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *