Pourquoi réaliser des messages de répondeur professionnels pour votre flotte Mobile ?

Le répondeur professionnel est une extension de l’image de marque de l’entreprise. Laisser un message inadapté ou conserver l’annonce par défaut telle que «vous êtes bien au 06 …» représente un vrai préjudice pour votre société. Nous allons vous expliquer pourquoi il est recommandé de réaliser des messages de répondeur professionnels pour votre flotte de GSM et quels avantages vous tirerez d’une flotte GSM harmonisée.

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Les 4 avantages de la création de messages de répondeur pour votre flotte mobile

Accessible et rapide, le téléphone reste un moyen de communication très utilisé en B2B comme en B2C. Sur 78% des Français ayant contacté un service client en 2021, 47% d’entre eux ont choisi de le faire par le biais du téléphone1. Vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à soigner votre dispositif d’accueil téléphonique pour bénéficier de nombreux avantages. Et le répondeur de mobiles en fait bel et bien partie !

  1. Conservez le maximum de clients

Non, vous n’êtes pas toujours disponible. Rendez-vous client, déplacements … il peut vous être parfois compliqué de décrocher. Pourtant, manquer un appel, c’est prendre le risque de perdre le client, surtout si ce dernier n’est pas redirigé ou invité à laisser un message.

 

Créer un message de répondeur adapté limite ce risque en rassurant l’appelant : vous lui offrez la possibilité de laisser un message ou de contacter son interlocuteur d’une autre manière.

  1. Créez du lien et maintenez la relation client

Véhiculez une bonne image de votre entreprise avec un message dynamique et percutant ! C’est d’autant plus important lorsque le prospect n’a encore jamais eu affaire à vous : le message de répondeur permet d’établir ce premier lien déterminant.

 

Pour maintenir la relation client, l’annonce transmise doit être engageante, agréable, et surtout, rassurante en proposant à l’appelant de laisser un message ou en précisant qu’il sera rappelé dans les meilleurs délais, par exemple.

  1. Harmonisez toute votre flotte pour une image encore plus pro !

Les messages de répondeurs professionnels de votre flotte GSM renforcent votre image de marque car ils vous représentent. C’est une extension de votre identité, d’où l’importance d’harmoniser tous les mobiles de vos collaborateurs ou de votre réseau. Ainsi, ils agissent comme un bouclier sonore qui assoit non seulement vos valeurs, mais aussi renforcent votre identité, en plus d’apporter un sentiment d’appartenance à toute votre équipe.

Finalement, le répondeur intègre pleinement une stratégie de communication sonore et représente un levier de performance majeur. Cet outil marketing ne doit donc pas être mis de côté ni être négligé !

  1. Limitez le sentiment de frustration des appels non aboutis

Connaissez-vous des personnes qui apprécient de tomber sur un répondeur ? A priori, c’est assez rare ! Cette frustration est d’autant plus grande lorsque les appelants multiplient leurs appels et tombent systématiquement sur un message qui ne délivre aucune information pertinente.

 

Les « annonces » de type « vous êtes bien sur la messagerie de Michel, laissez-moi un message » tout comme les messages par défaut « vous êtes bien sur la messagerie du 06 … » ne sont ni rassurants, ni engageants, mais particulièrement préjudiciables. Ces messages sont à bannir au profit de communications plus complètes et mieux ciblées.

Comment créer un message de répondeur percutant sur vos boîtes vocales professionnelles ?

Fiche technique

Misez sur une annonce complète pour guider le client

En cas d’indisponibilité, le répondeur mobile doit être capable de fournir des informations précises comme :

 

    le nom d’une autre personne à joindre en cas d’urgence

    une alternative pour contacter l’interlocuteur (l’email, le chat, …)

    les plages horaires durant lesquelles le professionnel est disponible.