Norettes Communication c’est un nouveau regard sur la communication
Abonnement fibre, 4G, téléphonie fixe, téléphonie mobile, Hébergeur, site web, vidéo pour le web et message studio.
En novembre c’est le mois des messages d’accueil téléphonique pour les mairies et administrations
Accueillez chaque appelant avec le professionnalisme et la chaleur qui caractérisent votre mairie, préfecture ou collectivité. Premier canal de contact avec vos administrés, le téléphone est la porte d’entrée vers vos services et l’expression de votre engagement envers les citoyens. Des messages d’accueil téléphonique soigneusement préparés permettent de faciliter cette interaction, réduire l’attente, décharger les lignes et fournir des informations utiles et pertinentes à ceux qui en ont besoin.
Norettes Communication,
La solution pour l’accueil sonore de votre mairie ou administration
Chaque mairie, collectivité, communauté de communes a des besoins uniques. Chez Norettes Communication, nous offrons des services entièrement personnalisables, adaptés aux différents services et exigences du secteur public. Notre objectif est de fournir des solutions d’accueil téléphonique qui reflètent les spécificités et l’image de chaque administration que nous servons. Nous mettons ainsi tout notre savoir-faire au service de votre accueil téléphonique :
- Un accompagnement pour l’écriture des scénarios et textes
- Des voix off professionnelles pour interpréter vos messages grâce à un casting de 32 comédiens
- Un large catalogue musical de musiques commerciales et libres de droit
Exemples de messages d’accueil téléphonique pour les mairies
Écoutez-ci dessous des exemples de messages téléphoniques créés par notre studio pour le secteur publique :
Simplifiez l’accès à vos services :
Détaillez vos modalités d’accueil :
Faites la promotion d’un nouveau service :
Mettez en lumière les activités culturelles :
Maintenez le lien en dehors des heures d’ouverture :
Les messages téléphoniques pour votre mairie
Prédécroché
C’est le message entendu par l’appelant dès la première sonnerie. Dans une mairie, il sert à communiquer immédiatement des informations essentielles ou des annonces urgentes, comme des changements d’horaires ou des alertes locales, avant même que la ligne ne soit officiellement prise en charge.
Attente téléphonique
Pendant les moments d’attente, ce message est utilisé pour informer ou éduquer les appelants sur divers aspects de la vie municipale, comme les prochaines réunions du conseil, des conseils pratiques ou des rappels de procédures administratives. L’attente est rendue plus informative et moins pesante.
Serveur Vocal Interactif
Le SVI guide l’appelant à travers un menu vocal, pour une orientation efficace vers le bon service ou interlocuteur. Pour une mairie, cela signifie une meilleure gestion des appels et une réponse rapide aux demandes les plus fréquentes, comme les procédures d’état civil ou les informations sur les événements communaux.
Répondeur téléphonique
Ce système enregistre les messages des appelants lorsque les lignes sont occupées ou en dehors des heures d’ouverture. Pour une mairie, le répondeur informe les citoyens sur les horaires d’ouverture, les services disponibles ou invite à laisser un message pour être rappelé.
Répondeur mobile
Adapté pour les lignes mobiles, ce répondeur est particulièrement utile pour les agents municipaux en déplacement. Il permet de fournir des informations spécifiques quand l’agent n’est pas disponible, guidant ainsi l’appelant vers d’autres moyens de contact ou services pertinents.
Rythmez vos communications au fil de la saison
l’accueil téléphonique et physique sont fréquemment liés, les agents d’accueil physiques étant généralement les mêmes que ceux qui répondent au téléphone…
Dans ce contexte, nous comprenons mieux pourquoi l’utilisation de messages d’accueil téléphoniques permet de soulager ce personnel, en gérant plus efficacement les appels entrants et le parcours téléphonique des usagers. Ces derniers prennent le relais lors des attentes ou des indisponibilités et permettent de mieux gérer le flux d’appel. Leur objectif est de limiter les frustrations, réduire la sensation d’attente et diminuer le sentiment d’abandon éprouvé par les usagers lorsqu’ils ne reçoivent pas l’assistance attendue.
Ainsi, l’optimisation de l’accueil téléphonique devient une composante fondamentale pour rehausser l’image et l’efficacité des services publics.
Vous avez besoin d’une messagerie d’accueil téléphonique pour votre mairie ?