Avec la période des vacances qui arrive, les effectifs vont sensiblement diminuer. Pour autant, votre entreprise poursuit son activité et vos clients également. Afin de ne pas frustrer ces derniers, il est important que vous pensiez dès aujourd’hui à introduire un message professionnel sur votre répondeur pour les accueillir.
Vous donnez ainsi une visibilité sur l’organisation sur cette période. Vous valorisez votre image de marque et votre partenaire est satisfait.
Norettes Communication vous propose de faire le point sur votre répondeur, outil marketing indispensable à l’identité de votre entreprise.
Pourquoi intégrer un message d’accueil professionnel sur le répondeur de votre société ?
Vous en avez probablement déjà fait l’expérience : vous tentez de contacter l’un de vos partenaires et une boîte vocale sans âme vous déblatère une excuse surannée…
« Désolé, votre interlocuteur n’est pas disponible pour le moment.
Renouvelez votre appel ultérieurement ou laissez un message après le bip. »
Quoi de plus frustrant que de se trouver confronté à ce type de répondeur sans autre possibilité de celle de raccrocher sans autre forme de procès.
Et que dire si l’expérience se renouvelle jour après jour pour finalement apprendre que votre fournisseur est en congé jusqu’à la fin du mois…
Pas très engageant n’est-ce pas ?
Pour offrir à vos clients une expérience beaucoup plus agréable que celle que nous venons de décrire, Norettes Communication vous propose de mettre en place un message professionnel sur votre répondeur. Avec un enregistrement réalisé par de véritables professionnels et une musique adaptée aux valeurs de votre entreprise, vous êtes certain de rompre avec l’aspect déceptif que pourrait ressentir votre client.
Plus encore, avec une musique unique et dédiée à votre marque, vous créez votre identité marketing. Votre partenaire associera systématiquement la mélodie à votre société !
Cela va renforcer l’impression de professionnalisme et assoir la crédibilité de votre marque.
En offrant un message professionnel, vous communiquez indirectement avec votre interlocuteur. Vous êtes en mesure de lui livrer toutes les informations dont il a besoin en fonction de votre organisation.
Vous pouvez par exemple lui indiquer :
- Les dates de fermeture et d’ouverture de l’entreprise,
- Les périodes de congés à venir,
- Les horaires d’ouverture de l’agence,
- Un numéro à contacter en cas d’urgence,
- Des promotions en cours sur certains de vos produits ou services.
Et ce ne sont là que des échantillons du type de communications commerciales qu’il est possible de réaliser grâce à votre messagerie professionnelle.
Transformez l’appel de votre client en expérience positive avec votre message professionnel
L’accueil et la première impression sont les fers de lance de la réception d’appel sur messagerie vocale. Avec un message adapté et une musique qui vous ressemble, vous renforcez le lien avec votre client.
Mieux, vous l’intégrez directement dans votre univers.
Ainsi, vous confortez la confiance qu’il place dans votre marque tout en lui ouvrant la porte sur vos valeurs.
Même s’il ne parvient pas à vous joindre, votre interlocuteur raccroche avec des réponses ! Son appel n’a pas été vain.
Vous pouvez être certain qu’il reviendra et qu’il n’hésitera pas à parler de la qualité de votre accueil autour de lui.
Et pour aller encore plus loin dans le renforcement de votre image de marque, pourquoi ne pas intégrer un message professionnel sur tous les répondeurs de votre flotte mobile ?
Quoi de plus rassurant pour un client qui appelle que de tomber sur un message personnalisé aux couleurs de votre structure ? De la même manière que s’il avait contacté le siège directement, la quantité et la qualité d’informations qui lui sont transmises ne manqueront pas de le satisfaire.
Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant que ne débutent les chassés-croisés ! Aussi, contactez dès maintenant Norettes Communication pour intégrer à votre système de messagerie vocale un univers personnalisé et professionnel.