01.30.33.06.17

Logo Norettes Communication

56, rue Pierre Curie

78930 Guerville

Parce qu’il y a des combats perpétuels qu’il ne faut pas oublier, Norettes Communication s’engage aujourd’hui aux côtés de l’association Ensemble pour Chloé dans la lutte contre la mucoviscidose.

Cette maladie génétique entraîne des sécrétions visqueuses au sein de différents organes. Les plus touchés sont généralement les poumons et le pancréas. Cette pathologie apparaît ordinairement dès la naissance et continue son évolution avec la survenue de différents stades d’aggravation. Il n’existe à ce jour aucun remède pour éradiquer la mucoviscidose, mais les recherches se poursuivent.

Norettes Communication prend part au combat contre la mucoviscidose

En partenariat avec l’association Ensemble pour Chloé, Norettes a décidé de s’investir contre la mucoviscidose. Bien que cette maladie chronique soit rare, elle se révèle contraignante en matière de traitement et nécessite des soins et des prises médicamenteuses quotidiennes.

Afin de soutenir la recherche, Norettes s’implique donc auprès d’Ensemble pour Chloé en reversant à l’association 5 % sur toutes les ventes de matériel, mise en service ou création/refonte de site internet sur les mois d’octobre et novembre 2022.

Norettes a choisi ces trois postes porteurs et y a intégré la mise en service, car les évolutions technologiques entraînent une baisse dans les achats équipements. En effet, la VOiP propose aujourd’hui des solutions directement implémentées sur les ordinateurs, diminuant ainsi les coûts de matériel.

Que vont devenir les fonds reversés par Norettes Communication ?

L’association Ensemble pour Chloé est étroitement liée à l’association Grégory Lemarchal. Si vous n’avez pas pris connaissance de l’actualité au cours des 15 dernières années, sachez qu’il s’agit d’une association créée en juin 2017 suite au décès de l’artiste Grégory Lemarchal, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose.

Cette structure permet le financement d’importants programmes de recherche qui visent à sauver le plus de vies possible. Elle apporte également de l’aide aux patients et à leur famille pour tenter de rendre leur quotidien un peu plus supportable.

Norettes Communication s’engage dans cette démarche d’information et de sensibilisation sur la dure réalité de la mucoviscidose.

Comment puis-je devenir solidaire de Norettes Communication ?

Le premier geste consiste à nous consulter pour votre projet d’étude de transformation de votre équipement téléphonique et informatique. Sur le mois d’octobre et novembre, nous reversons 5 % de notre chiffre à l’association Ensemble pour Chloé. Aussi, dans le cas où vous souhaiteriez amorcer les travaux sur ces deux mois, sachez que 5 % sur les ventes de matériel, les mises en service ou les créations et refontes de sites internet iront directement à l’association Ensemble pour Chloé.

Dans un contexte où la VoIP s’impose comme l’évolution majeure de la télécommunication, cette alternative devient une véritable valeur ajoutée à votre système d’information (SI). Les moyens de communication sont simplement implémentés sur les équipements (ordinateurs, smartphones et tablettes) et vous réalisez de substantielles économies. Profitez de la rentrée pour nous contacter !

Le second axe pour rejoindre le combat contre la mucoviscidose consiste à faire un don. Vous avez toute liberté d’effectuer votre versement à titre individuel ou au nom de votre entreprise.

Si vous décidez de donner à titre individuel, il est important de savoir que vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66 % du montant versé dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Le surplus pourra être reporté sur les cinq années suivantes.

Pour les entreprises désireuses de participer directement à l’association, les conditions sont décrites très clairement sur le site entreprendre.service-public.fr.

Chez Norettes Communication, nous avons pris le parti d’agir avec le versement à l’association Ensemble pour Chloé des 5 % sur les mises ne services, le matériel et les créations de sites. Nous espérons vous voir nombreux à nous soutenir dans notre lutte contre la mucoviscidose.

♥️ Pour Chloé et toutes celles et ceux qui souffrent de la mucoviscidose.