Centrex et télétravail by Norettes Communication

Le Centrex et télétravail avec Norettes Communication : une association performante !

La crise sanitaire s’est avérée un puissant facteur d’accélération du recours au télétravail pour les entreprises. Au cours de ces dernières années, tous les dirigeants de société se sont interrogés sur le meilleur moyen d’intégrer cette nouvelle façon de travailler de manière pérenne.

En effet, offrir aux collaborateurs un environnement de travail parfaitement identique à celui dont ils pourraient bénéficier sur site s’est révélé un énorme challenge pour certaines structures.

Est-ce que mon standard téléphonique est adapté pour répondre au télétravail ? Le débit est-il suffisant pour mettre en place le travail à distance ? Mais surtout, mon Système d’Information (SI) dispose-t-il des bonnes infrastructures et outils pour faire face aux connexions multiples ?

Chez Norettes Communication, nous avons accompagné plusieurs organisations dans l’implémentation du télétravail. Notre parfaite maîtrise des technologies et services (Centrex, VoIP, IPBX, WebRTC…) nous a permis de les guider dans l’intégration de solutions adaptées à leurs besoins, même dans l’urgence.

Dans ce post, nous allons faire le point sur l’une des réponses les plus appropriées au télétravail pour les TPE et PME : le Centrex.

Le Centrex, qu’est-ce que c’est exactement ?

Centrex vient de la contraction de deux mots anglais : Central exchange. Ainsi, le Centrex représente un service de téléphonie et connexion Internet qui fonctionne en mode cloud et qui est hébergé et géré par un opérateur. Techniquement, nous parlons de commutateur centralisé.

Là où les entreprises devaient impérativement loger un autocommutateur téléphonique privé sur leur site, cette contrainte disparaît et est transférée chez l’opérateur.

Ce dernier, en fonction des prestations que vous aurez négociées, pourra prendre en charge :

  • l’installation de la liaison réseau entre son centre et vos locaux ;
  • la configuration du système ;
  • la maintenance de cette passerelle ;
  • l’administration des plans de numérotation ;
  • la fourniture de l’équipement téléphonique.

Vous réalisez ainsi de véritables économies sur l’équipement et les ressources nécessaires à la gestion internalisée de votre système de téléphonie ! De plus, vous jouissez d’un réseau qui apportera toute la flexibilité et la sécurité indispensables à votre activité.

Vous pouvez enrichir vos services en intégrant des fonctionnalités de communication unifiée. Le déploiement du télétravail sera facilité et vos collaborateurs bénéficieront du même environnement qu’ils soient sur site ou chez eux.

Quand bien même vous disposez de plusieurs locaux ! La centralisation de votre réseau informatique vous permettra d’en optimiser la gestion.

Les 7 avantages d’un Centrex IP avec Norettes Communication

Le Centrex consiste en un IPBX centralisé et mutualisé chez un opérateur. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’une solution cloud pour toutes vos équipes qu’elles soient sur site, en déplacement ou à domicile.

Les principaux atouts du Centrex peuvent être résumés en 7 points :

  • vos coûts d’installation sont réduits ;
  • vous bénéficiez d’une gestion de votre téléphonie et votre Internet centralisée, quel que soit le nombre de locaux de votre entreprise
  • votre société intègre un système de communication unifiée pour favoriser le travail à distance et les déplacements
  • l’hébergement de votre solution est totalement sécurisé ;
  • vous ne supportez pas de coût de maintenance puisqu’elle est externalisée chez l’opérateur ;
  • vous ne payez qu’à l’usage en fonction des utilisateurs actifs ;
  • vous vous allégez de toute la gestion technique parce que vous n’avez pas d’installation physique

Vous souhaitez être accompagné dans l’intégration d’un Centrex à votre SI ?

Norettes Communication peut vous aider à bénéficier de tous les avantages qu’offre cette technologie. Introduisez dès aujourd’hui de la simplicité dans la gestion du télétravail. Et boostez la productivité de tous vos collaborateurs chez eux, sur site ou en déplacement.